Disparition du mot “probiotique” sur les emballages de K.Philus bio

… depuis quelques temps les habitués de K.Philus bio ont remarqué la disparition du mot “Probiotique” sur les cartonnettes et emballages de notre K.Philus … pourquoi ? le produit a-t-il changé ? …  NON ! K.Philus est le même qu’avant mais c’est la règlementation qui a changé … en effet, le 14 Décembre 2012 est entré en vigueur la directive Européenne 1924-2006  sur les allégations santé mentionnées  sur les emballages des produits alimentaires … j’avoue que certaines de ces interdictions nouvellement introduites par la règlementation heurtent un peu le bon sens de paysan qui nous habite … on n’a plus le droit de dire que telle plante est bonne pour ceci ou cela, que tel produit naturel est depuis les temps ancestraux utilisé pour soigner telle ou telle chose … dès lors que dans nos documents nous utiliserions le mot “diarrhée” ou “constipation” nous serions déjà dans le monde très sévère des médicaments … ? … Dorénavant, toute allégation ou indication concernant les effets d’un produit sur la santé -même les plus simples- doit être démontré par des grandes études scientifiques et des expérimentations coûteuses, sur le modèle des mises au point des médicaments et les molécules chimiques qui les composent

En tous cas K.Philus reste ce qu’il a été depuis que Mme Klein en a composé la recette : une association de ferments lactiques simples, naturels et vivants et de nombreuses personnes sont contents d’utiliser cet aliment qui joint l’utile, l’agréable et le naturel… Une rubrique de ce blog va prochainement accueillir des discussions et des témoignages d’utilisateurs, dès maintenant nous accueillons volontiers des courriers et des avis …

Christian Haessig, responsable de la Laiterie du Climont et fabricant de K.Philus bio. (pour nous envoyer un mail : utiliser la page “contact” )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *